Quelques heures plus tard, Tate se reconnut dans le paysage qu'elle découvrait au bord de la rivière. Elle sut qu'ils approchaient de Cloche-de-Fer, où vivait sa grand-tante Eloïse. Celle-ci s'était installée dans une ferme dotée d'un immense verger de pommier, et Tate ne l'avait pas revue deouis de nombreuses années. Par chance, le capitaine semblait avoir programmé un arrêt à cet endroit.
"J'espère que ma grand-tante Eloïse se souviendra de moi," pensait Tate après avoir décidé de descendre à terre pour partir à sa recherche. Tandis que le Margot s'apprêtait à accoster, Tate aperçut une petite fille à terre qui lui faisait un signe de la main. Le capitaine lui adressa un signe en retour.
"Papa," cria-t-elle, arrondissant ses mains autour de sa bouche, "tu arrives juste à temps pour le diner!" Ainsi, c'était ici qu'habitait le capitaine, pensa Tate. "Je vais devoir trouver un autre mode de transport demain matin."
A ce moment là, Brigitte, la fille du capitaine, vit Tate. "Oh, regarde! Un chat!" s'exclama-t-elle. "Pouvons nous le ramener à la maison?"