"Lorsque Jacques put de nouveau se déplacer dans la ferme, il alla inspecter les fromages. Je te laisse imaginer son désappointement lorqu'il les découvrit au milieu du cidre! Il appela Marie qui arriva en courrant pour voir ce qui se passait. Comme d'habitude, je ne me trouvais pas loin, cachée sous une grande table. "Ce doit être Eloïse", dit-il en fronçant les sourcils.
"Marie suggéra alors de tester les fromages. 'Qui sait,' dit-elle, 'peut-être que c'est bon.' Jacques demeurait sceptique mais accepta néanmoins d'en goûter un morceau sur une tranche de pain. 'C'est tout à fait bon,' déclara Marie tandis que Jacques hochait la tête pour acquiescer. Les semaines suivantes, ils retentèrent l'expérience avec d'autres fournées de fromages, les arrosant avec du cidre jusqu'à les noyer.
"Les fromages bruns parfumés aux noix se vendirent rapidement sur le marché et, alors que se répandait la nouvelle de cette innovation, les affaires allaient de mieux en mieux. Comme la ferme prospérait, Marie et Jacques me dorlottaient en s'apercevant que quelque part, j'étais responsable de leur bonne fortune. Je me sentais parfois plutot gâtée," disait Eloïse en offrant à Tate le dernier petit morceau de saumon fumé.